Back Vous êtes ici : Accueil

L'or en baisse...

Écrit par 

L'or est en baisse, l'once soit 31,10  grammes chute maintenant sous les 1000 €, est ce le moment d'acheter ?
Bien entendu chaque analyste aura son avis sur la baisse de l'or mais au delà des questions techniques dirons nous de "haut vol" la question semble clair pour nous les prévoyant, c'est le moment d'acheter !

 Vulgarisons les causes de cette baisse :

Nous avons d'un coté une conjoncture baissière sur toutes les matières premières du fait de l'inflation, notons le renforcement et la confiance dans le dollars du fait d'annonces du gouvernement américain, c'est une anticipation d'un retour à la hausse de la consommation des ménages américains...

D'un autre coté, la chine qui depuis quelques années avait arrêté d'investir chaque année dans le dollars, à thésaurisé le métal jaune, dans de telle quantité et de telle façon qu'aujourd'hui nous ne pouvons nous appuyer que sur des estimations hasardeuses pour en connaitre le totale, officieusement la chine serait aujourd’hui la deuxième réserve d'or au monde derrière les états-unis, et devant l’Allemagne et la France...

La Chine a acheté en deux ans l'équivalent du stock d'or détenu par la France, troisième réserve d'or mondiale avec 2435 tonnes .

Le pourquoi de cette volonté est clair, cette thésaurisation massive est un coup de force économique et va de pair avec une politique économique internationale expansionniste de façon à soutenir "l'effort" et assoir la chine en position de force économique majeure...

Après être resté de nombreuses années dans l'ombre de géants pour qui la chine était un el dorado du "fabriquer moins chère" ce pays a accumulé le nécessaire d'un retour fracassant, et aujourd'hui ce pays est en capacité de mener et gagner une guerre économique de domination. 

 En 2017, même les États-Unis auront moins de lingots dans leurs coffres.

La chine est à l’œuvre sans nul doute, ce qui fait penser qu' une remontée fulgurante de l'or est à prévoir sans surprise.

En conclusion, nous avons d'hypothétique signe de reprise insufflés à coup d'effet d'annonces dont nous connaissons tous par expérience qu'elles reste souvent du vent sans application réel et nous avons la chine en pleine offensive économique. Les réel questions en suspens restes la durée de cette situation et la limite basse atteinte durant ce laps de temps. Cependant il ne faut pas perdre de vue l'action d'autres partie prenante comme les etats-unies peuvent faire encore basculé la situation, notons que " l'inatendu " l’élément perturbateur peu aussi changé la donne...

 

Acheté ? Quand ? :

Pour nous particuliers c'est une aubaine, cela représente une économie pour une petite réserve d'urgence, et une excellente occasion de rendement pour les réserves plus conséquente. La baisse récente des livrets A et le retour d'expérience grecque au niveau des restrictions de retrait d'argent en situation économique dégradé apporte encore un crédit supplémentaire à la thésaurisation. Beaucoup de financier et banquier n'auront bien entendu pas cette vue des choses, le manque à gagner pour eux est conséquent.

Rajoutons que depuis la baisse du livret A de nombreux compte courant servent de dépôt, la plupart des gens n'ayant pas soit la connaissance suffisante pour gérer leurs portes feuilles ou n'ont pas confiance dans des organismes tiers pour le faire...

L'once étant descendu en dessous du seuil des 1000 € l' investissement peu commencer par tranche, gardons à l'esprit que la baisse n'étant pas encore en voie de stabilisation... 10% de la sommes à thésauriser semble un bon compromis en attendant l'évolution du marché. D 'autres tranche en % de la somme à thésaurises pourront ainsi être transformer de façon douce sur toute la durée de la baisse de l'or. Gage à vous d’éditer un cadencier de vos achats pour connaitre votre prix moyen d'achat et ainsi connaitre votre seuil avant rendement.

 Il y a plusieurs façon d'acheter son or, ebay semble depuis des années maintenant être privilégié d'un nombre croissant de personnes, notamment les survivalistes sans doute l'anonymat, l'absence de taxe, la possibilité d'une thésaurisation par petite quantité (certain thésaurisent X % de leurs revenue mensuelle) sont les clefs de se succès.

Mais attention, certain revendeur sont sérieux, mais les arnaques sont légions. De plus, l'or sur ebay semble vivre à son rythme il est ordinaire de voir des écarts important avec sa valeurs sur le marché, assurez vous "d’être dans le vent"   

 

 

 

   

 

 

Media

Dernière modification le dimanche, 02 août 2015 19:30
Évaluer cet élément
(0 Votes)
mr k

 Autodidacte dans de multiples domaines, j'ai assemblé plusieurs de mes passions pour créer survivaliste.info.

Pour moi la prévoyance est ordinaire et quotidienne, je défend une vision"survivaliste" citoyenne et responsable. 

Plus dans cette catégorie : Royal Bank of Scotland : vendez ! »

Laissez un commentaire

Soyez adulte et constructif !

Mr K

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.